27 Oct 2007 10:52 Sujet: Skindred
Je ne sais pas s'il y a des amateurs de Ragga dans le coin. Pour ma part j'aime bien le dancehall genre Admiral T mais le côté exclusivement électronique de cette zique me laisse toujours un peu sur ma faim. J'ai besoin d'un son de basse, gratte, batterie pour m'éclater vraiment.
C'est ainsi que j'ai découvert Skindred un groupe anglais qui fait bien plaisir. Les musiciens sont en partie ceux de feu Dubwar un groupe alternatif du siècle dernier avec déja quelques élément ragga dans la musique.
Skindred, c'est un mélange punk, néo, reggae avec du gros son. Le chanteur semble à l'aise dans tous les registres du chant mélodique reggae, ragga, jusque dans les braillantes les plus hardcore. Je vous laisse découvrir cette vidéo de "Set it off", ma chanson préférée de l'album Babylon (2002).
Un nouvel album vient de sortir le 23 octobre 2007 : "Roots Rock Riot". Pas encore entendu...
Lien
_________________God hates us all (and I feel fine)
FABZ' AGAINST THE GRAIN MySpace
Rils Posting Into Infinity
Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 50 Localisation: Sarkoland
Il assure carrément, ce chanteur. J'ai choppé quelques titres acoustiques et c'est du bonheur.
J'ai raté l'épisode Dubwar, mais je retrouve par contre chez Skindred des éléments proches d'Incubus ou Bad Brains.
Sur Babylon , j'aime beaucoup "Pressure", "The Fear" et "Nobody".
Le clip (petit budget ) de "Rat Race ", extrait du nouvel album :
Lien
On dirait du Coheed & Cambria "fusion". Ca pulse bien, en tout cas .
jez Traducteur
[insert what you want]core Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël
j'avais écouté pdt un moment Dubwar je me disais que j'avais entendu parler de connections entre les 2 groupes
je viens de matter les 2 vidéos, ca envoie son steak en bonne et dûe forme _________________ Bringing people together :: http://www.hospitalityclub.org
Flash Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean Sexe: Inscrit le: 27 Aôu 2004 Messages: 2792 Sujets: 19 Localisation: Kamakura
Excellent je connaissais pas du tout, j'ai écouté du Ragga/Reggae pdt un moment mais justement apres que des artistes comme Sizzla, Capleton et cie soient tous passés a une musique plus électro ça ma vite gonflé mais la le melange ragga/metal je trouve ca super bon et ça envoi vraiment le bois ! c'est vrai que ça ressemble un peu a du Bad Brains... _________________
Kikeo Posting Into Infinity
Fisherman Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich
c'est Soli qui m'a fait découvrir (je crois ). C'est vrai que c'est très bon. De là à écouter ça tous les jours, je dis pas. Mais ça fait du bien aux esgourdes _________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
soli Posting Into Infinity
Heaven Alive... Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N
Kikeo a écrit:
c'est Soli qui m'a fait découvrir (je crois ).
En effet..c'est assez rare que je fasse decouvrir un groupe a quequ'un. c'est plutot l'inverse. _________________
ArioN Designer
혁명적 동지애& Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais
Flash a écrit:
Excellent je connaissais pas du tout
Tout pareil !!!
C'est énorme ! Merci SyF !! _________________
Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 50 Localisation: Sarkoland
Roots Rock Riot est fait du même bois que l'album précédent.
On ne s'ennuie pas un seul instant. C'est dansant, mélodique et bourré d'énergie.
Je crois bien qu'en fait, je le trouve même meilleur que Babylon (un tout petit peu moins ragga, un peu plus metal et sensiblement plus mélodique).
Pour supporter l'hiver, c'est bon, ça !
ArioN Designer
혁명적 동지애& Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais
je continue d'écouter... j'y trouve de plus en plus d'accents de living colour !! _________________ Dernière édition par ArioN le 31 Oct 2007 12:37, édité 1 fois
Rat Race, premier single de Rock Roots Riot laissait présager d'un album monumental mais après plusieurs écoutes attentives, je rouve que c'est la meilleure chanson de l'album. Peut-être est-ce parce que j'attendais trop cet album, mais force est de constater que je suis déçu. Le versant ragga est sous représenté dans cet album au profit du coté métal et punk.
Ce n'est d'habitude pas un problème pour moi, mais chez Skindred ce qui me séduit le plus c'est le mélange des deux. Bien que les parties de grattes soient cool, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.
Il ya même certaines mélodies de voix que je trouve un peu trop mielleuses à mon goût...
Pas grave on verra le prochain et en attendant, il y a quand même quelques mortelles chansons : Ratrace, Destroy the Dancefloor, Choices and Decisions, Cause Ah Riot. _________________God hates us all (and I feel fine)
FABZ' AGAINST THE GRAIN MySpace