Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

< Trent Reznor / Nine Inch Nails Page 11 sur 24
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 22, 23, 24  Suivante

re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 57

28 Avr 2008 14:1328 Avr 2008 14:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut

"Je ne vois pas comment on peut adorer NIN...."
Interessante cette remarque, je pense que dans une cour de récrée tu aurais beaucoup de succès.

Trent Reznor a révolutionné l'incursion de machines dans le rock (le mouvement industriel, ca te dit quelque chose?), ses shows sont visuellement époustouflants (utilisations inédites de projections, lights hors norme...), ses albums naviguent entre minimalisme pur, abrasion rock, machines torturées, punk, metal, hip hop, electro (bref, le gars sait tout faire et il est respecté par tous ces milieux... cite m'en un autre?), il est le parrain de toute une scène qui écoule des millions d'albums (cf Marylin Manson), il est entouré de la crème des musiciens/producteurs (Danny Lohner, Twiggy Ramirez, Robert Fripp, Maynard James Keenan..., ), il a réinventé le marketing viral avec la sortie de ses derniers albums (Cf Year Zero, cas unique dans les annales du disque), et il est aujourd'hui un des seuls artistes à engrenger des millions de dollars sans maison de disque, en composant, jouant, enregistrant et diffusant sa musique.... seul.

Si tu ne vois toujours pas pourquoi on peut adorer NIN, je crois que tu devrais te diriger vers le chiotte le plus proche et pondre la merde que tu as dans le crane pour laisser la place à un peu de bon sens.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  laurent
Fan des L5
  Fan des L5

Sujets: 4
luxembourg.gif

28 Avr 2008 14:2428 Avr 2008 14:24
MessageSujet:

re:mz a écrit:
"Je ne vois pas comment on peut adorer NIN...."
Interessante cette remarque, je pense que dans une cour de récrée tu aurais beaucoup de succès.

Eh bah comme j'avais dis avant j'ai jamais trop exploré ce genre de musique c'est pour ca que je ne vois pas comment ca peut être aussi magnifique. Comme tu me semble un grand admireur de ce genre tu pourra certainement me faire des recommendations me permettant de mieux découvrir ce genre

Trent Reznor a révolutionné l'incursion de machines dans le rock (le mouvement industriel, ca te dit quelque chose?), ses shows sont visuellement époustouflants (utilisations inédites de projections, lights hors norme...), ses albums naviguent entre minimalisme pur, abrasion rock, machines torturées, punk, metal, hip hop, electro (bref, le gars sait tout faire et il est respecté par tous ces milieux... cite m'en un autre?), il est le parrain de toute une scène qui écoule des millions d'albums (cf Marylin Manson), il est entouré de la crème des musiciens/producteurs (Danny Lohner, Twiggy Ramirez, Robert Fripp, Maynard James Keenan..., ), il a réinventé le marketing viral avec la sortie de ses derniers albums (Cf Year Zero, cas unique dans les annales du disque), et il est aujourd'hui un des seuls artistes à engrenger des millions de dollars sans maison de disque, en composant, jouant, enregistrant et diffusant sa musique.... seul.

C'est intéressant, je ne savais même pas. En fait je ne sait pas grande chose sur NiN car justement leur musique ne m'attire pas.

Si tu ne vois toujours pas pourquoi on peut adorer NIN, je crois que tu devrais te diriger vers le chiotte le plus proche et pondre la merde que tu as dans le crane pour laisser la place à un peu de bon sens.

Ha! Il y a certainement des raisons pour lesquelles les genres adorent ce hype de musique, comme il y en a pour (pratiquement) tous les genres de musique. C'est ta façon alors de tolérer les avis des autres gens? Leur dire qu'ils n'ont pas de gôut, de la merde dans le crâne?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core

Sujets: 80

A fait un don pour tDoE

28 Avr 2008 17:3028 Avr 2008 17:30
MessageSujet:

le génialissime visionnaire moi-même a écrit:
ou comment s'attirer les foudres de re:mz... j'en connais un qui va se faire avoiner...

J'avais prévenu...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  laurent
Fan des L5
  Fan des L5

Sujets: 4
luxembourg.gif

28 Avr 2008 17:3528 Avr 2008 17:35
MessageSujet:

jez a écrit:
J'avais prévenu...

Je peux voir votre licence de voyeur svp icon_biggrin.gif

Acco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
critique de Télérama

Sujets: 35

A fait un don pour tDoE

28 Avr 2008 17:5428 Avr 2008 17:54
MessageSujet:

laurent a écrit:
Ha! Il y a certainement des raisons pour lesquelles les genres adorent ce hype de musique, comme il y en a pour (pratiquement) tous les genres de musique. C'est ta façon alors de tolérer les avis des autres gens? Leur dire qu'ils n'ont pas de gôut, de la merde dans le crâne?

Inutile d'en rajouter... Il a fait l'effort de te justifier clairement sa position, ça ne sert à rien de prendre à ton compte les conclusions schizophréniques de remz ! Tout n'est pas à prendre au premier degré hein ! icon_mrgreen.gif

Trent Reznor a révolutionné l'incursion de machines dans le rock (le mouvement industriel, ca te dit quelque chose?)

T'as bien raison, mais la nouveauté chez NIN est justement d'intégrer l'esprit des groupes industriels en l'adaptant au metal, et pas simplement au rock. Lorsque NIN a débarqué, Einstürzende Neubauten, Throbbing Gristle et les Residents avaient déjà apporté leur lot de nouveautés et d'expérimentations.

Certes, NIN a réussi à synthétiser le langage de ces derniers dans une esthétique metal, mais la bande à Trent Reznor n'a pas contribué à la formation du mouvement industriel en tant que tel. Ils restent tout de même des défricheurs, cela ne fait aucun doute. Leur principale différence par rapport aux autres groupes que je viens de citer vient surtout du fait qu'ils ont su évoluer (au niveau du style mais aussi de l'image), et que leur formule plus "immédiate" a eu un impact beaucoup plus grand sur le public. Il faut dire que les groupes indus des 70's étaient surtout appréciés chez les fans de l'aspect hardcore de l'electro, chez les "post-punks" et chez les amateurs de l'avant-garde du rock... Ce qui au final ne fait pas grand monde !

NIN a ratissé bien plus large dès la sortie des premiers albums. Et puis le contexte du début des 90's se prêtait bien à "l'émancipation musicale", parce que le public avait encore envie de nouvelles sensations... Ça a bien changé ! icon_rolleyes.gif

Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

28 Avr 2008 19:0328 Avr 2008 19:03
MessageSujet:

Merci pour ces précisions, j'ai évité dans rentrer dans le détail, mais si il est exact que NIN n'est pas à la base du mouvement indus, il en est aujourd'hui le groupe le plus populaire, une icone à laquelle on se réfere systematiquement. D'autres étaient la avant (pour la France on peut meme citer Metal Urbain, premier groupe de punk francais, qui avait l'audace en 77' d'apparaitre sur scene sans batteur...)
mais aucun n'a réussi à marier experimentations, véritables chansons et ventes par millions comme NIN.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les 90's etaient le contexte le plus favorable à l'explosion du genre (remember Ministry, Goldflesh...) et donc au groupe le plus doué dans cet exercice.

Dernière édition par re:mz le 28 Avr 2008 22:50, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman

Sujets: 129

A fait un don pour tDoE

28 Avr 2008 19:0728 Avr 2008 19:07
MessageSujet:

c'est vrai que pour metal urbain c'était couillu le pari du groupe de metal sans batteur ! Et au final, c'est aussi une sorte de signature.

Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY

Sujets: 298

A fait un don pour tDoE

03 Mai 2008 17:5603 Mai 2008 17:56
MessageSujet:

Echoplex, un autre nouveau titre qui s'est fait parachuter sur le net!
Et dans la section comment du tag id3 il y a "Go to www.nin.com May 5"

http://i177.photobucket.com/albums/w203/maybeedeluxe/art0.jpg

Et comme Trent aime bien jouer avec ses fans, il aurait dissimulé les pistes multitracks de Ghosts 37 et 38 sur le DVD qui accompagne Ghosts I-IV (qui ne devait en contenir que 36!)
Les versions mp3 peuvent se trouver en torrent, comme ici par exemple.

Au passage, ma copie de Ghosts a été envoyée le 9 avril et je n'ai toujours rien reçu... Vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman

A fait un don pour tDoE

03 Mai 2008 21:1103 Mai 2008 21:11
MessageSujet:

je m'y perd un peu dans tout ce que fait NIN en ce moment

Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur

A fait un don pour tDoE

03 Mai 2008 21:3403 Mai 2008 21:34
MessageSujet:

C'est possible icon_razz.gif

Depuis 1 an :

Live - Beside You In Time (DVD/Blu-Ray)
Year Zero (album studio)
Year Zero Remixed
Ghosts I-IV (double album studio, plutôt des séances studios élaborées)

Et lundi prochain, vraisemblablement un autre album! Year Zero part 2?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman

A fait un don pour tDoE

03 Mai 2008 23:4603 Mai 2008 23:46
MessageSujet:

plus tous des titres balancés sur le net ?
En passant, Ghosts I-IV est une tuerie, c'est jouissif de se plonger dans ces ambiance, dans ces sons... Le fait que la plupart des morceaux soient courts fait que ça vous emporte rapidement et que ça vous éjecte encore plus rapidement ! C'est très bon comme sensation

Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

04 Mai 2008 20:5204 Mai 2008 20:52
MessageSujet:

Un délice ce nouveau NIN...
Je trouvais le précédent titre balancé sur le web un peu léger pour du Trent, heureusement ce "Echoplex" me redonne envie de baiser avec des animaux.

Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur

A fait un don pour tDoE

05 Mai 2008 09:1705 Mai 2008 09:17
MessageSujet:

Et un nouvel album, un de plus!
the slip

Citation:
as a thank you to our fans for your continued support, we are giving away the new nine inch nails album one hundred percent free, exclusively via nin.com.

the music is available in a variety of formats including high-quality MP3, FLAC or M4A lossless at CD quality and even higher-than-CD quality 24/96 WAVE. your link will include all options - all free. all downloads include a PDF with artwork and credits.

for those of you interested in physical products, fear not. we plan to make a version of this release available on CD and vinyl in july. details coming soon.

Trent > God
Je peux maintenant aller me coucher. Avec le slip dans les oreilles.

krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.

Sujets: 95

A fait un don pour tDoE

05 Mai 2008 09:4505 Mai 2008 09:45
MessageSujet:

Ils sont malades, c'est génial!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

05 Mai 2008 10:4205 Mai 2008 10:42
MessageSujet:

Magnifique lecon de courtoisie par un des plus grand dérangé du genre.
J'en ai les fesses qui font bravo.

< < Trent Reznor / Nine Inch Nails Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 22, 23, 24  Suivante

« Iron Maiden Voir le sujet précédent

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure