Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

< [centralisation] Le coin des guitaristes Page 45 sur 56
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 54, 55, 56  Suivante

jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core

Sujets: 80

A fait un don pour tDoE

20 Nov 2009 08:1020 Nov 2009 08:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut

TOG, pourquoi tu veux absolument une sortie USB?

Pour enregistrer?

Si c'est le cas, moi j'ai acheté ça:

http://www.dv247.fr/assets/products/57441_l.jpg

Vendu avec PodFarm.

L'avantage, c'est que PodFarm est reconnu comme VST dans n'importe quel soft de recording (Cubase, Pro Tools, Reaper), et donc du coup pour le recording, ca pèèèèèèète!
C'est tout petit, ca coute pas cher 150€ si mes souvenirs sont bons, et en plus ca te fait une super carte son!

Après moi, concernant tout ce qui est effet de gratte, je suis un inconditionnel des pedales. Tout ce qui est pédalier/modélisation, ça m'a gavé!

Rien ne vaut le grain d'un putain d'ampli qui chauffe avec une TubeScreamer ou une BigMuff icon_smile.gif

Tiens et sinon, voici mon nouvel achat:

http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_mall/key/cabinet/itemimg06/img55495702.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 21

20 Nov 2009 14:5220 Nov 2009 14:52
MessageSujet:

Merci Jez, mais justement j'ai déjà le Guitar Port de Line6 qui fait la même chose que toi.

Et le POD FARM était donné gratos il y a quelques mois. Cependant, ça fait la même chose que ma Gearbox, le metronome en moins.

Très bel achat en passant !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman

Sujets: 129

A fait un don pour tDoE

20 Nov 2009 15:5520 Nov 2009 15:55
MessageSujet:

jez a écrit:

Après moi, (...) je suis un inconditionnel des pedales.

Hahaha icon_mrgreen.gif icon_ptdr.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY

Sujets: 298

A fait un don pour tDoE

20 Nov 2009 17:4220 Nov 2009 17:42
MessageSujet:

jez a écrit:

ca pèèèèèèète!

icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 153
france.gif

A fait un don pour tDoE

21 Nov 2009 01:4321 Nov 2009 01:43
MessageSujet:

Allez vu que je suis venu faire ma pub je laisse une vidéo pour que ça fasse pas trop scouateur...

Lien

sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike

Sujets: 220

A fait un don pour tDoE

22 Nov 2009 02:0022 Nov 2009 02:00
MessageSujet:

Richie rules !!!

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

27 Nov 2009 21:1227 Nov 2009 21:12
MessageSujet:

Bon, j'ai deux questions aujourd'hui, j'espère que vous allez craché les réponses icon_wink.gif

1 - Je ne comprend pas vraiment la différence entre les pédales qui sont True Bypass et celles qui ne le sont pas. Quel est l'impact sur le son au final etc... ?

2 - Est-ce qu'on doit nécessairement avec une pédale de compression/sustain pour avoir un sustain de fou ???

Merci public ! À vous de répondre ! icon_wink.gif

Strapping Young Fab
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 4

28 Nov 2009 10:5228 Nov 2009 10:52
MessageSujet:

1- Le true bypass, c'est que lorsque la pédale est désactivée cela équivaut à comme si elle n'existait pas : elle ne change pas la couleur de ton son d'origine lorsqu'elle est bypassée. Ca dépend de ton matos : si t'as du super matos avec un son pur, le true bypass peut être bien mais sinon...

2- Là aussi, question de matos : si ta gratte a naturellement du sustain, pas besoin de compression, si c'est une pelle à tarte et que tu veux faire des blanches, il t'en faudra.

Je sais pas si je t'éclaire beaucoup, en fait... icon_rolleyes.gif

FABZ' AGAINST THE GRAIN MySpace

Loylo
Roadie
  Roadie

Sujets: 1

29 Nov 2009 20:2129 Nov 2009 20:21
MessageSujet:

Même avec du super matos, le true bypass peut être l'ennemi du bien.
Avec Un pedal board bien fourni et des longueurs de cable importantes, ça peut être bien d'avoir un buffer ou une pédale type boss dont le bypass est bufferisé pour éviter une certaine alteration dans les fréquences aigues.
Et d'ailleurs, mis à part sur certaines pédales de disto/overdrive comme la SD1 où l'effet transparait un peu malgré le bypass (on entend un peu l'overdrive qui repisse), le bypass des boss est plutôt pas mal, même s'il n'est pas true!

TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

30 Nov 2009 00:4630 Nov 2009 00:46
MessageSujet:

Merci pour ces réponses c'est très intéressant !

Hier, le représentant Boss était dans mon magasin préféré et j'ai pu lui posé la question du sustain. Il m'a fait la démo entre sa gibson toute nue et sa gibson via la pedale de compression CS-3. En effet, ça fait une vrai différence.

Pour le bypass, j'ai pas pensé à lui posé la question mais Loylo, merci de m'apprendre que les pédales Boss sont toutes ou presque Bufferisé.

Ce que j'ai compris aussi, c'est que si tu compresses alors tu as du bruit et donc, éventuellement il te faut le noise canceller... Cependant, une vidéo de Dave Weiner sur Youtube (le gars qui joue de la gratte avec Steve Vaï), où il présentait son pedalboard, expliquait que le Maxon Opto Compressor était optique et donc n'avait pas de noise... Le gars de Boss ne m'a pas répondu là-dessus...

Sinon, je me tâte à demander un nouveau micro manche sur ma ibanez S. J'aodre le micro bridge mais moins le micro manche. J'hésite éventuellement entre le Air Norton et le tout nouveau Liquifire de JP chez Dimarzio bien sûr !

Voili voilo, si y'en a qui ont d'autres commentaires, allez-y !!!!

sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike

Sujets: 220

A fait un don pour tDoE

30 Nov 2009 00:4730 Nov 2009 00:47
MessageSujet:

Liquifire de JP chez Dimarzio est très bien tu vas voir !

le Air Norton aussi :

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

30 Nov 2009 00:5430 Nov 2009 00:54
MessageSujet:

J'ai un pote qui a installé le mix Air Norton / D-Sonic sur sa Ibanez S et il en est très très content !

Je vais continuer à me renseigner sur le Liquifire mais il à l'air assez terrible !

Loylo
Roadie
  Roadie

Sujets: 1

30 Nov 2009 18:0830 Nov 2009 18:08
MessageSujet:

TOG a écrit:
Ce que j'ai compris aussi, c'est que si tu compresses alors tu as du bruit et donc, éventuellement il te faut le noise canceller... Cependant, une vidéo de Dave Weiner sur Youtube (le gars qui joue de la gratte avec Steve Vaï), où il présentait son pedalboard, expliquait que le Maxon Opto Compressor était optique et donc n'avait pas de noise... Le gars de Boss ne m'a pas répondu là-dessus...

C'est un peu n'importe quoi ce qu'il raconte le père Weiner. Enfin, pas complétement mais un peu.
Son commentaire, c'est de dire que le Maxon est silencieux en lui-même (s'il avait été mal construit, il aurait pu être opto-mes-couilles que le silence n'aurait dans tous les cas plus été d'or), ce qui n'est pas le cas du CS3 de chez Boss (j'ai modifié le mien pour limiter la ronflette).
Mais dans tous les cas, il est de bon ton de mettre un noise gate (ce que doit être le noise canceller que je ne connais pas) après un compresseur pour la raison suivante: un compresseur, comme son nom l'indique compresse, c'est à dire qu'il limite la dynamique en écrétant les pics les plus importants du signal pour les ramener à hauteur de ceux moins importants. C'est ce qui fait que tu "gagnes" en sustain (impression que la note dure plus longtemps après l'attaque) puisque l'attaque est plus ou moins gommée et ramenée au niveau du decay de la note. En fait s'il ne faisait que ça tu perdrais du volume quand même. Pour éviter cela, les compresseurs ont un boost intégré (level) qui relève le niveau. Donc en gros, tu amplifies toutes les merdes du signal qui entrent dans la pédale. Si en amont du compresseur tu as une pédale qui souffle un peu, en sortie le souffle augmentera encore. Et en pratique tu entendras tous les parasites captés par ton cable/micros de guitare. D'où l'intérêt de mettre un noise gate.
J'espère que j'ai été clair. icon_redface.gif

Ce que j'en dis perso, je préfère avoir une pelle avec du sustain naturelle que m'emmerder avec du matos supplémentaire, qui ont en plus les inconvénients sus-cités. Je m'interroge par exemple sur l'intérêt de vouloir plus de sustain avec une Les Paul qui en a déjà pas mal.
Si malgré tout, pour diverses raisons, tu as besoin de rajjouter un compresseur, je préfère adopter des réglages fins pour éviter les désagrémets qu'apportent des réglages plus extrèmes, et ainsi me passer du noise gate.

jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core

Sujets: 80

A fait un don pour tDoE

30 Nov 2009 23:0030 Nov 2009 23:00
MessageSujet:

Niveau noise gate, j'ai la Boss NS2 qui marche la raclée.
J'explique: j'ai une Epi Les Paul Custom, avec un EMG .81 dessus.
Et ben sur le canal saturé de mon orange (combo rockerveb 50w), avec le gain à 3/4, le master à plus de la moitié, et la tube screamer enclanchée, y a ZERO larsen, et le sustain n'est carrément pas touché!

Bon, par contre effectivement, dès que j'envoie la putée avec la little big muff par dessus tout ça, ça larsen à mort, mais bordel, ca transpire le noise ultra crade à souhait, et j'adore icon_smile.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

01 Déc 2009 03:5701 Déc 2009 03:57
MessageSujet:

Bon pour l'explication de Dave Weiner, ça se passe à 2:15 de la vidéo ci-dessous.

Pour le reste, je comprend très bien vos explications et c'est très intéressant. Evidemment, pour le Noise Gate, je parlais du NS-2 mais merci à Jez de m'avoir rappelé le modèle. Et Loylo c'est très clair et très intéressant comme point de vue, merci beaucoup !

Lien

Pour ceux qui veulent entendre une démo du mix Crunch Lab/LiquiFire de DiAMrzio signature JP, voici un test de Guitar World. Je pense faire le saut dans quelques temps. Aussi vu que j'ai un micro simple au milieu sur ma Ibanez S, je compte faire installer un système de push/pull sur mon volume pour me donner 5 combinaisons de micros de plus et surtout obtenir le mix Crunch Lab/Liquifire. Mes anciens micros iront sur ma première guitare ce qui va être un upgrade conséquent là aussi !

Lien

Enfin pour ceux qui veulent devenir célèbre, Mattrach a lancé un concours pour participer à un morceau de son premier album. Les vidéos réponses déjà publiées sont intéressantes.

Lien

Allez @+ ! On s'appelle et on s'fait une fouffe ! icon_mrgreen.gif

< < [centralisation] Le coin des guitaristes Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 54, 55, 56  Suivante

« Phideaux Voir le sujet précédent
Mika » Voir le sujet suivant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure