|
jez Traducteur |
 |
|
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 TOG, pourquoi tu veux absolument une sortie USB?
Pour enregistrer?
Si c'est le cas, moi j'ai acheté ça:
Vendu avec PodFarm.
L'avantage, c'est que PodFarm est reconnu comme VST dans n'importe quel soft de recording (Cubase, Pro Tools, Reaper), et donc du coup pour le recording, ca pèèèèèèète!
C'est tout petit, ca coute pas cher 150€ si mes souvenirs sont bons, et en plus ca te fait une super carte son!
Après moi, concernant tout ce qui est effet de gratte, je suis un inconditionnel des pedales. Tout ce qui est pédalier/modélisation, ça m'a gavé!
Rien ne vaut le grain d'un putain d'ampli qui chauffe avec une TubeScreamer ou une BigMuff
Tiens et sinon, voici mon nouvel achat:

_________________ Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Merci Jez, mais justement j'ai déjà le Guitar Port de Line6 qui fait la même chose que toi.
Et le POD FARM était donné gratos il y a quelques mois. Cependant, ça fait la même chose que ma Gearbox, le metronome en moins.
Très bel achat en passant !!!
_________________ "Remember the death is not the end. But only a transition."
|
|
|
 |
|
|
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 37 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

jez a écrit: |
Après moi, (...) je suis un inconditionnel des pedales. |
Hahaha 
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

jez a écrit: |
ca pèèèèèèète!
|

_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
Marco Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 43 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Bon, j'ai deux questions aujourd'hui, j'espère que vous allez craché les réponses
1 - Je ne comprend pas vraiment la différence entre les pédales qui sont True Bypass et celles qui ne le sont pas. Quel est l'impact sur le son au final etc... ?
2 - Est-ce qu'on doit nécessairement avec une pédale de compression/sustain pour avoir un sustain de fou ???
Merci public ! À vous de répondre ! 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 1- Le true bypass, c'est que lorsque la pédale est désactivée cela équivaut à comme si elle n'existait pas : elle ne change pas la couleur de ton son d'origine lorsqu'elle est bypassée. Ca dépend de ton matos : si t'as du super matos avec un son pur, le true bypass peut être bien mais sinon...
2- Là aussi, question de matos : si ta gratte a naturellement du sustain, pas besoin de compression, si c'est une pelle à tarte et que tu veux faire des blanches, il t'en faudra.
Je sais pas si je t'éclaire beaucoup, en fait... 
_________________ God hates us all (and I feel fine)
FABZ' AGAINST THE GRAIN MySpace
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Même avec du super matos, le true bypass peut être l'ennemi du bien.
Avec Un pedal board bien fourni et des longueurs de cable importantes, ça peut être bien d'avoir un buffer ou une pédale type boss dont le bypass est bufferisé pour éviter une certaine alteration dans les fréquences aigues.
Et d'ailleurs, mis à part sur certaines pédales de disto/overdrive comme la SD1 où l'effet transparait un peu malgré le bypass (on entend un peu l'overdrive qui repisse), le bypass des boss est plutôt pas mal, même s'il n'est pas true!
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Merci pour ces réponses c'est très intéressant !
Hier, le représentant Boss était dans mon magasin préféré et j'ai pu lui posé la question du sustain. Il m'a fait la démo entre sa gibson toute nue et sa gibson via la pedale de compression CS-3. En effet, ça fait une vrai différence.
Pour le bypass, j'ai pas pensé à lui posé la question mais Loylo, merci de m'apprendre que les pédales Boss sont toutes ou presque Bufferisé.
Ce que j'ai compris aussi, c'est que si tu compresses alors tu as du bruit et donc, éventuellement il te faut le noise canceller... Cependant, une vidéo de Dave Weiner sur Youtube (le gars qui joue de la gratte avec Steve Vaï), où il présentait son pedalboard, expliquait que le Maxon Opto Compressor était optique et donc n'avait pas de noise... Le gars de Boss ne m'a pas répondu là -dessus...
Sinon, je me tâte à demander un nouveau micro manche sur ma ibanez S. J'aodre le micro bridge mais moins le micro manche. J'hésite éventuellement entre le Air Norton et le tout nouveau Liquifire de JP chez Dimarzio bien sûr !
Voili voilo, si y'en a qui ont d'autres commentaires, allez-y !!!!
|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai un pote qui a installé le mix Air Norton / D-Sonic sur sa Ibanez S et il en est très très content !
Je vais continuer à me renseigner sur le Liquifire mais il à l'air assez terrible !
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

TOG a écrit: |
Ce que j'ai compris aussi, c'est que si tu compresses alors tu as du bruit et donc, éventuellement il te faut le noise canceller... Cependant, une vidéo de Dave Weiner sur Youtube (le gars qui joue de la gratte avec Steve Vaï), où il présentait son pedalboard, expliquait que le Maxon Opto Compressor était optique et donc n'avait pas de noise... Le gars de Boss ne m'a pas répondu là -dessus...
|
C'est un peu n'importe quoi ce qu'il raconte le père Weiner. Enfin, pas complétement mais un peu.
Son commentaire, c'est de dire que le Maxon est silencieux en lui-même (s'il avait été mal construit, il aurait pu être opto-mes-couilles que le silence n'aurait dans tous les cas plus été d'or), ce qui n'est pas le cas du CS3 de chez Boss (j'ai modifié le mien pour limiter la ronflette).
Mais dans tous les cas, il est de bon ton de mettre un noise gate (ce que doit être le noise canceller que je ne connais pas) après un compresseur pour la raison suivante: un compresseur, comme son nom l'indique compresse, c'est à dire qu'il limite la dynamique en écrétant les pics les plus importants du signal pour les ramener à hauteur de ceux moins importants. C'est ce qui fait que tu "gagnes" en sustain (impression que la note dure plus longtemps après l'attaque) puisque l'attaque est plus ou moins gommée et ramenée au niveau du decay de la note. En fait s'il ne faisait que ça tu perdrais du volume quand même. Pour éviter cela, les compresseurs ont un boost intégré (level) qui relève le niveau. Donc en gros, tu amplifies toutes les merdes du signal qui entrent dans la pédale. Si en amont du compresseur tu as une pédale qui souffle un peu, en sortie le souffle augmentera encore. Et en pratique tu entendras tous les parasites captés par ton cable/micros de guitare. D'où l'intérêt de mettre un noise gate.
J'espère que j'ai été clair.
Ce que j'en dis perso, je préfère avoir une pelle avec du sustain naturelle que m'emmerder avec du matos supplémentaire, qui ont en plus les inconvénients sus-cités. Je m'interroge par exemple sur l'intérêt de vouloir plus de sustain avec une Les Paul qui en a déjà pas mal.
Si malgré tout, pour diverses raisons, tu as besoin de rajjouter un compresseur, je préfère adopter des réglages fins pour éviter les désagrémets qu'apportent des réglages plus extrèmes, et ainsi me passer du noise gate.
|
|
|
 |
|
|
jez Traducteur |
 |
|
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Niveau noise gate, j'ai la Boss NS2 qui marche la raclée.
J'explique: j'ai une Epi Les Paul Custom, avec un EMG .81 dessus.
Et ben sur le canal saturé de mon orange (combo rockerveb 50w), avec le gain à 3/4, le master à plus de la moitié, et la tube screamer enclanchée, y a ZERO larsen, et le sustain n'est carrément pas touché!
Bon, par contre effectivement, dès que j'envoie la putée avec la little big muff par dessus tout ça, ça larsen à mort, mais bordel, ca transpire le noise ultra crade à souhait, et j'adore 
_________________ Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband

|
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|
 |
« Phideaux  Mika » 
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 |
 |
|
 |
|