Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

< Wolverine Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY

Sujets: 298

A fait un don pour tDoE

18 Mar 2004 02:3018 Mar 2004 02:30
MessageSujet: Wolverine

Répondre en citant Revenir en haut

non je ne parle pas du grand monsieur jaune aux griffes d'acier dans X-man, mais plutôt d'un groupe de musique!

Je l'ai découvert l'automne dernier grâce à Progressia et je vous en avais glissé un mot, mais comme je suis retombé dedans à fond depuis 3 jours, j'ai décidé de leur dédier un thread.

Wolverine est un groupe suédois (eh oui, encore) formé en 1995. après 3 albums démos, ils sortent :

Fervent Dream en 1999 (réédition en 2001 avec 2 chansons bonus)
http://www.thetempleofmetal.gr/group_properties/wolverine/wolverine_-_fervent_dream_-_front.jpg

The Window Purpose en 2001 (début 2002 pour un réédition du à une erreur d'imprimerie dans la 1ère version icon_rolleyes.gif)
http://www.thetempleofmetal.gr/group_properties/wolverine/wolverine_-_the_window_purpose_front.jpg

et leur dernier opus : A Cold Light Of Monday en novembre 2003 (février 2004 en Amérique du Nord...)
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000DD9NT.03.LZZZZZZZ.jpg

C'est avec ce dernier que je découvre le groupe, car Progressia l'a chroniqué avant même sa sortie en Europe. Et moi comme je ne savais pas qu'il n'était pas encore sorti, je suis parti à sa recherche sur le net et par je ne sais trop quelle chance je l'ai immédiatement trouvé, de telle sorte que je l'ai eu 1 mois et demi avant sa sortie (presque 5 mois avant sa sortie chez moi) sans même le savoir.

Enfin toujours est-il que dès la première écoute je suis tombé en amour avec ce groupe! C'est un concept album très sombre racontant les peurs et les angoisses d'une jeune femme abusée sexuellement. Les lourdes atmosphères peuvent faire penser à du Pain Of Salvation, mais dans son ensemble l'album est encore plus expérimental que POS (même qu'Entropia que je considère le plus expérimental de POS).
Les pistes sont courtes, entrecoupées d'intermèdes bizaroïdes, de riffs gras répépétitifs, tantot lourds, tantot frénétiques et même d'un solo de percussion.
Les refrains sont accrocheurs autant par leur mélodies que par leurs paroles simples, mais combien touchantes.
Je trouve la fin de l'album tout simplement géniale, elle me donne des frissons à chaque écoute. Y'a un je ne sais quoi qui me rappelle Finally Free, peut-être le riff de guitare en arrière plan.
Bref je ne saurais trop conseiller cet album à ceux en manque de musique forte en émotion, ainsi qu'à tous les fans de POS qui désirent découvrir un groupe dans une veine similaire.

Après cet album, j'ai écouté The Window Purpose. Je l'ai adoré lui aussi mais pas pour les mêmes raisons.
Tout d'abord il faut savoir que ACLOM arrive un peu comme un ovni dans la (courte) discographie du groupe.
The Window Pourpose (ainsi que le matériel précédent que je ne connais pas encore) est orienté beaucoup plus métal, tout en restant du métal progressif. En fait c'est surtout le côté atmosphérique lourd qui n'est pas là, mais il reste que j'adore cet album!
Les pistes sont plus longues, il y a un peu de growl fait par le chanteur sur 2 titres (mais rassurez vous, moi qui n'aime pas quand ca gueule, là c'est de bon goût. et puis de toute facon pince vous a tous converti à Opeth alors ca devrait mieux passer icon_razz.gif)
Il y a aussi une voix féminine qui fait des apparitions assez fréquentes, ce qui fait d'excellents arrangements avec le chanteur.
Donc avec cet album, on retrouve plutôt du métal progressif classique de très haut niveau.

Bon je sens que je suis lourd alors je me tais icon_mrgreen.gif

Il y a sur le SITE OFFICIEL DU GROUPE (version flash) 3 chansons de ACLOM en écoute sur le petit lecteur flash en bas de la page. Il y a aussi des mp3s dans la section Download je crois.

Et si vous n'êtes pas convaincu je vous donne les liens de 3 chroniques qui parlent plutôt en bien du groupe icon_razz.gif

chronique de ACLOM sur Progressia
chronique de ACLOM sur Progressive Waves
chronique de The Window Purpose sur Progressive Waves

PS. Je cherche la pochette de A Cold Light Of Monday en grosse résolution, Si vous trouvez faites-moi signe svp. Merci!

Dernière édition par Paradoxal Dream le 18 Mar 2004 03:41, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique

Sujets: 88

A fait un don pour tDoE

18 Mar 2004 03:3518 Mar 2004 03:35
MessageSujet:

j'avais adoré Window Purpose, mais pas du tout accroché ACLOM ...
et j'ai du mal a faire le rapprochement avec PoS ... icon_rolleyes.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur

A fait un don pour tDoE

18 Mar 2004 03:5018 Mar 2004 03:50
MessageSujet:

Sly a écrit:
j'avais adoré Window Purpose, mais pas du tout accroché ACLOM ...

Window Purpose est beaucoup plus accessible, en ce sens que, comme j'ai déjà dit, il s'agit de métal progressif plus traditionnel. ACLOM met plus l'emphase sur le feeling, il est donc beaucoup plus hermétique. Perso j'avais accroché tout de suite, mais c'Est avec des dizaines d'écoute que j'ai apprécié encore plus!
Mais bon c'est sur qu'il y a une question de goût. Moi perso la musique "dark" me fait bien tripper, c'est mon créno icon_razz.gif

Sly a écrit:
et j'ai du mal a faire le rapprochement avec PoS ... icon_rolleyes.gif

Bon c'est sur qu'il faut pas me prendre au pied de la lettre non plus. Quand je dis que ça me fais penser à du POS, je ne veux pas dire quel tel ou tel passage ressemble à telle chanson de POS.
Ce sont plutôt les atmosphères angoissantes comme POS sait si bien les faires, les arrangements, et même parfois la voix du chanteur, qui me font penser à ça.

Progressia a écrit:
A l’inverse de The Window Purpose, qui était plus heavy, Cold Light Of Monday joue sur les ambiances et s’inscrit dans la droite lignée de Remedy Lane de Pain Of Salvation, notamment par sa production, sans que la ressemblance soit pour autant choquante.

Si je dis des conneries, nous sommes au moins deux icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core

Sujets: 80

A fait un don pour tDoE

18 Mar 2004 09:1118 Mar 2004 09:11
MessageSujet:

hey, elle a l'air bonne la girl sur la pochette du 3eme album ^^
je pense que ca vaut une écoute!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin

Sujets: 91

A fait un don pour tDoE

18 Mar 2004 14:5818 Mar 2004 14:58
MessageSujet:

Bah pour ce qu'on la voit, on la devine plutot. C'est une tactique commerciale pour faire acheter l'album officiel. Avec un peu de bol à l'intérieur du livret on la voit davantage et à poil à la fin icon_ptdr.gif

re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 57

18 Mar 2004 16:3418 Mar 2004 16:34
MessageSujet:

jez a écrit:

Ce mec est un porc

re:mz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  PIPOUNE
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 21

18 Mar 2004 20:4018 Mar 2004 20:40
MessageSujet:

Jolies pochettes en tout cas. Je me mettrais ce truc sous les feuilles de chou à l'occasion.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ze Dan
The Sleeper
  The Sleeper

Sujets: 13

18 Mar 2004 21:3118 Mar 2004 21:31
MessageSujet:

Ca vaut vrament le coup ! Ce groupe a vraiment quelque chose d'original et The Window Purpose est très différent de Cold Light Of Monday : TWP est beaucoup typé métal prog a la Fates Warning avec une production très creusée/ Cold Light Of Monday sans être foncièrement plus metal, joue sur les ambiances (glauques à souhait) et la prod est plus consistante et colle bien a la zic et au concept morbide a souhait. Jetez une oreille dessus vraiment ca le fait !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur

A fait un don pour tDoE

19 Mar 2004 00:4319 Mar 2004 00:43
MessageSujet:

jez a écrit:

http://membres.lycos.fr/paradoxaloldboot1/images/sarah.jpg

Si je trouve l'autre moitié je te fais signe! icon_wink.gif
icon_ptdr.gif

(une version sans l'écriture aussi ca serait sympa, moi je dis qu'on se met à la recherche d'un poster! icon_mdr.gif)

Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur

A fait un don pour tDoE

15 Juil 2004 21:4615 Juil 2004 21:46
MessageSujet:

Progressia a écrit:
Nouveau Wolverine
L'écriture du prochain album de Wolverine vient de commencer. Contrairement à Cold Light Of Monday, il ne s'agira pas d'un concept album. La sortie est attendue pour l'année prochaine.

icon_jump.gif

soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...

Sujets: 81

A fait un don pour tDoE

13 Aôu 2004 12:3313 Aôu 2004 12:33
MessageSujet: Re: Wolverine

Paradoxal Dream a écrit:

PS. Je cherche la pochette de A Cold Light Of Monday en grosse résolution, Si vous trouvez faites-moi signe svp. Merci!

est ce que tu l'as trouvé cette pochette car sinon je peux te la scanner....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur

A fait un don pour tDoE

14 Aôu 2004 06:1214 Aôu 2004 06:12
MessageSujet:

J'avais un peu oublié mais je viens de la trouver sur le net. Et puis depuis ce temps j'ai accès à l'original alors j'aurais pus la scanner lol

Mais c'est gentil, merci!

Bap
Charlie Dominici
  Charlie Dominici

Sujets: 7

13 Avr 2005 17:4313 Avr 2005 17:43
MessageSujet:

Voilà je viens de me procurer le remaster de The Window Purpose qui vient de sortir et il est très intéressant icon_mdr.gif

Il est conposé de titres assez long, c'est du progressif mais beaucoup moins orienté atmosphérique que A cold light of monday (qui est magnifique...), mais il s'écoute très bien même si sur deux titres il y a un peu de growl par ci par là (ça passe encore... icon_razz.gif )

Par contre bon bonus, la chanson "against!" dure presque 10min et elle est bien sombre icon_twisted.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur

A fait un don pour tDoE

09 Déc 2005 03:1309 Déc 2005 03:13
MessageSujet:

Citation:
Split with Earache
It's with mixed feelings we have to announce that Wolverine is no longer a part of Earache Records.

We released Cold light of Monday through Earache and we also re-released The Window Purpose through them, two albums that we are very proud of. However, during the last months it became obvious that Earache wasn't the right label for us and that they wouldn't do Still, our upcoming album, justice.

Being without a label is of course not the most ideal of situations for a band but at the same time we are confident that we'll find a label that suits us much better than Earache did.

We would like to appologize to the fans that have been expecting Still to be released soon. We hope you find comfort in the fact that the entire band feels that parting ways with Earache was the only right decision to make. With a little luck the album will be out in a not too distant future. Hopefully you'll feel when you listen to it that it was worth the wait.

The hunt for a new label is on. Wish us luck! We'll keep you posted!

http://www.wolverine-overdose.com/default.asp

De plus, Blabbermouth.net ajoute (mais je ne sais pas d'où ils sortent ca) :

Citation:
As previously reported, "Still" was recorded in part at Spacelab studio in Tönisvorst, Germany. The follow-up to 2003's "Cold Light of Monday" was produced by Oliver Philipps, Christian "Moschus" Moos and WOLVERINE and was mixed at the end of August.

"Still" track listing:

01. A House of Plague
02. Bleeding
03. Taste of Sand
04. Nothing More
05. Sleepy Town
06. Liar on the Mount
07. Hiding
08. This Cold Heart of Mine
09. And She Slowly Dies

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=45289

Je ne serais pas surpris de les voir atterir sur InsideOut.

AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs

Sujets: 88

A fait un don pour tDoE

09 Déc 2005 07:5209 Déc 2005 07:52
MessageSujet:

Pour la tracklist, j'avais reçu un e-mail de la newsletter y'a un bout de temps déjà qui en parlait.

< < Wolverine Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

« Symphony X Voir le sujet précédent
Black Country Communion » Voir le sujet suivant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure