|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
15 Mar 2004 20:48
Sujet: Calogero
 |
 |
|
|
|
 |
|
 Bon bein puisqu'on est dans la variété pop, parlons de Calogero
(il n'y a pas de phautes dans le titre du sread ! C'est un jeu de mots avec le dernier album qui est son 3 ème album !) (hi ! hi ! hi ! qu'est ce qu'on se marre !! )
L'album est très sympa, influencé au niveau du son par la pop de Coldplay et aussi de Muse, je vous jure !
Il y a un duo avec Passi, le rappeur, sans commentaire, bof (si un petit qd même !
On retrouve un quasi co-composition avec son frère Gioachinno, qui est clavier du groupe Pure orchestra (dans le style de Modjo, ceux qui chantait "Lady")...
La production est plus rock qu'avant et plus diversifié, y'a un peu de tout dans les styles...
J'attends quelques jours pour vous en dire plus, et vous qu'est ce que vous en pensez ???

_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Calogéro il m'a un peu saoulé d'avoir été omniprésent aux derniers enfoirés...
Sinon, je trouve qu'il aucun look, c'est un petit bonhomme chétif (me direz-vous, Matthew Bellami l'est aussi, ms, c'est pas la même puissance de voix), et justement, sa voix est pas terrible...
Mais bon, ça reste un compositeur de génie... et puis je n'ai pas encore écouté son dernier album...
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
jez Traducteur |
 |
|
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Khrees Posting Into Infinity |
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Comme je l'ai dit maintes fois, j'aime pas la voix de tête, même quand c'est bien fait dans le trip Obispo ou Goldman...
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 En mm temps, il a composé pr Obispo (entre autre)
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Y'a aucun morceau composé par Obispo !
Calo est un compositeur à part entière ( bien souvent avec son frère), on doit d'ailleurs au tandem "chatelet les halles "de pagny, "je trace" de pagny....

|
|
|
 |
|
|
pince Webmaster |
 |
|
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 pour et non pas par 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je viens d'achter son album pas le dernier celui ou il y a en apesanteur, tien an men etc… j'aime assez. Maintenant c'est vrai que le nouveau single fait méchamment penser à Coldplay, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je pense que je jetterai une oreille sur ce nouveau disque.
_________________ "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on n'en n'a pas on s'écrase" P. Desproges
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Calogero a participé à :
FRED BLONDIN
Je manque de toi
Perso
Les aimants
PATRICK FIORI
Que tu reviennes
Etre lÃ
Encore
Tout le monde sait parler d'amour
Tera umana
Y'a plus grand chose à dire
ISMAËL LO
L'amour a tous les droits
PASCAL OBISPO
Millésime (co-composition)
FLORENT PAGNY
Châtelet les Halles
L'air du temps
HELENE SEGARA
Au nom d'une femme
JULIE ZENATTI
La vérité m'attire
Toutes les douleurs
LES DIX COMMANDEMENTS
Je n'avais jamais prié
Une raison d'espérer
Y'a tant d'amour
Les mariages
(putain, "je n'avais jamais prié" des 10 commandements est l'une de mes préférées...)
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ah oui c'est vrai pour Milesime ! Pardon d'avoir douté Aurel !
il manque "je trace" pour Pagny !

|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je te rassure, j'ai eu un doute aussi.. en fait, l'autre jour en matant le live Millésime d'Obispo, parmi les guest-star (pour qui il fut le compositeur ou l'interprète) y avait Calogéro.
Mais qd t'as posté ton message j'ai fait 36 000 recherches pr retrouver le morceau qu'il a donc composé...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je viens d'apprendre à la télé que l'idole de Calogero est Robert Smith, le chanteur-guitariste des Cure, héhé 

|
|
|
 |
|