|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
19 Nov 2009 03:01
Sujet: Circa Survive
 |
 |
|
|
|
 |
|
 Circa Survive est piloté par Anthony Green, le "Steven Wilson" du indie/progressive/hard rock (il a à son actif Circa Survive, The Sound of Animals Fighting, Saosin, Audience of One, Jeer At Rome, High and Driving et Zolof the Rock and Roll Destroyer)
Pensez à Dredg (pour l'ambiance "planante" des guitares avec beaucoup de reverb) et Coheed & Cambria (pour la voix de Green, mais je la trouve beacoup plus travaillée que celle de Sanchez, il sait passer les émotions) avec une production et une esthétique digne d'un In Absentia.
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 il me semble que je l'avais essayé mais pas retenu
|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 37 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 j'ai essayé aussi, je déteste pas 
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 37 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 bah alors par hasard j'ai ré écouté cet album après avoir écouté The Mars Volta - Octahedron dans la même journée, et c'est fou comme ça se ressemble !
On Letting Go est un peu plus lisse, mais plus énergique. Mais au niveau voix, harmonies et production, c'est incroyable comme c'est semblable
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Blue Sky Noise
20 avril 2010
Le premier single est en streaming sur leur site web
Surprenant cette direction, j'ai hâte de voir ce que va donner cet album
Au passage, en plus de Bottrill aux commandes, c'est Rich Costey qui est en charge du mixing.
Son C.V.? RATM, Audioslave, Foo Fighters, Mars Volta, Muse, My Chemical Romance, et Mastodon... parmis tant d'autres!
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
jez Traducteur |
 |
|
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
 Fisherman
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 mhm le producteur de Mars Volta... déjà que j'ai trouvé que On Letting Go sonnait comme Octahedron, je sais pas trop à quoi m'attendre...
|
|
|
 |
|
|
Rigor Mortis Posting Into Infinity |
 |
|
 Toi aussi, adhère au culte de moi
Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2002 Messages: 5459 Sujets: 135 Age: 49 Localisation: O la miéu bella Nissa 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je suis un peu comme Jez, la voix me pose probleme mais faudra tout de même tendre une oreille car y'a de bonnes idees
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je suis resté muet jusqu'à présent, ne voulant pas donner un avis précipité et biaisé par mon excitation - J'avais de grosses attentes, On Letting Go étant probablement dans mon top 10 de la décennie - mais après une semaine à l'écouter en boucle, je suis maintenant prêt à l'affirmer (au risque de me faire traiter d'emo )
Cet album est excellent!
Ce qu'il perd en profondeur (par rapport a OLG) il le gagne en dynamisme et efficacité. Du coup, Circa rejoint un peu le créneau de Biffy Clyro à mon avis.
C'est du rock accessible, mais fichement bien foutu!
À écouter d'urgence :
Glass Arrows
Imaginary Enemy
The Longest Mile (le refrain )
|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
 Fisherman
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ajouté dans ma liste
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'aime beaucoup, le morceau Frozen Creek est très sympa. Merci pour la découverte 
_________________ Sors la tête,fais pas l'autruche;parceque les autruches...ça vole pas bien haut!
|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je suis en train de me refaire On Letting Go en ce moment même... PUTAIN LA JOIE!
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
|