|
 |
|
|
|
 |
|

Aurel a écrit: |
Je n'ai pas parlé de qualité précisément. Mais pour moi, le fait de passer à la radio, d'avoir eu 3 victoires de la musique, d'être disque de platine, de faire des concerts et des tournées.. tout ça veut dire qu'un groupe a réussi. Sans pour autant que ça soit du bon ou du mauvais. (la preuve, la star ac fait des tournées et vend à gogo.. comme quoi ça peut etre de la merde et avoir réussi) |
oui mais bon...
Enfin pour ma part, je laisse ce genre de reconnaissances de coté quand on voit les lauréats au fil des ans.
La qualité d'une musique se trouvera toujours dans les compos, pas dans les 15 victoires gagnés à la sueur des maisons de disques.
Et effectivement, tu as raison, Kyo a reussi...
Enfin on peut aussi dire que la maison de disque a reussi à imposer ce gorupe aux jeunes actuellement.
Et à mon avis, il faut pas se leurrer : c'est eux auourd'hui parce que des responsables de boites l'ont décidé... et pas autrement.
Ce que je veux dire, c'est que ceux qui crachent à la gueule de ce groupe, ils ont forcément cette frustration de jouer, de composer mais ne pas être connu. |
euh, ben je peux parler que pour moi.. mais euh.. ben non, je suis pas trop jaloux de leurs succés en fait.
On peut aussi estimer qu'être connu n'est pas non plus le but de tout musicien.(que je ne suis pas d'ailleurs )
Car si certains s'enorgueillissent de prétendre d'être les descendants de DT (par ex), tout ce monde oublie qu'on est d'avantage plus proche de Kyo que d'autres groupes... donc on s'identifie (consciemment ou non) à eux et ainsi on est très frustré. |
Disons que je suis plus frustré pour les autres groupes qui proposent surement une musique qui n'a pas été volontairement formaté pour mieux passer à la radio.
Et donc soit on accepte (comme moi et d'autres) de concevoir qu'ils ont ma foi un certain talent (même s'ils sont loin d'être des dieux)qu'ils sont connus, et qu'à côté, on est des milliers à composer et à n'être connu que par notre famille et amis.
Soit on les écrase, on les conchie, histoire de se dire que nous, on compose bien mieux qu'eux ! |
Disons qu'on peut aussi ignorer
Sans pour autant être jaloux
Je veux surtout pas rentrer dans une guerre stérile...
Je comprends très bien que certains aiment ou acceptent ce genre de groupes...
Je donne juste mon avis.
Mais ça me parait tellement formaté tout ça : les passages radios, les victoires de la musiques, les interviews = la grosse machine du bourrage de crane est en marche..
C'est ce coté la qui m'agace.
J'imagine bien leur histoire comme ça :
A la base, un groupe de pote qui joue de la musique plus ou moins extréme.
Ils sont repérés par une maison de disque qui va les re-façonner complétement :
On adoucis les textes, la musique, le look..
Etc etc..
Tout ça pour dire qu'ils sont plus des pantins qu'autre chose à mon avis.
_________________ Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

vir a écrit: |
* c'est aussi la même réaction qd on va écouter des groupes amateurs. Je dis ça car j'ai vécu en direct live le harcèlement, le summum du mépris par des personnes avec qui j'ai été écouter un groupe ds un pub... |
Tiens , ca me dit qqchose, on parle bien de la même chose ?  |
yep
@ Alex : je suis d'accord avec toi pr tout ce que tu dis. Sauf que pr Kyo, je m'identifie à eux, donc ils sont passé à travers mes filets...
En même temps, la notoriété est légitimement enviée de tous...
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
 |
« Matos qui vous fait rêver  [divers] HAIR » 
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 |
 |
|
 |
|