|
Vous vous considérez plutôt... (Le vote n'est pas limité dans le temps) |
|
|
Metalleux |
|
73% |
[ 28 ] |
Proggeux |
|
26% |
[ 10 ] |
|
|
|
Total des votes : 38 |
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
27 Mai 2004 14:33
Sujet: Metalleux ou Proggeux ?
 |
 |
|
|
|
 |
|
 Je pense ne pas me tromper en emettant l'hypothèse qu'il y'à deux types de fans de bien distincts :
Les Metalleux & Les Proggeux
C'est là qu'est la grande qualité de DT, de réunir deux mondes qui à priori n'avait pas de grandes chances de se rencontrer...
Ce qui forcément crée des oppositions radicales et des foutages de gueules mal placés (hein Sly ? )...
Partant de cela, j'aimerais faire le point pour voir si ce forum est plus à tendance metalleux ou orienté proggeux.
Par exemple, moi je suis arrivé à DT, en venant de Maiden, et aujourd'hui encore, j'écoute des trucs comme Edguy, Shaman, Sonata Arctica etc...
Je suis donc ?
A vous... 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Pour moi c'est les 2 mais je click sur métal pour une petite préférence 

|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Largement Metal pour moi... le prog est venu après. J'aime bien, mais limité qd même...
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Z'avez vu..?
Le proggeu de base a honte de sa condition, si bien qu'il vote sans dire qui il est...! 

|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 si je dois absolument choisir c'est plutot le prog, mais le truc c'est que maintenant j'adore l'association des deux et je prefere le progmetal au metal ou au prog
Dernière édition par Sly le 27 Mai 2004 17:31, édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
krapo Interprete |
 |
|
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Le metal m'a mené au prog, mais maintenant c'est prog forever... même si j'écoute toujours du metal, en fait c'est le prog qui me fait le plus vibrer.
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
|
|
 |
|
|
vir Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 592 Sujets: 17 Age: 45 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Non , pas honte, pour moi Prog, sans hésiter
j'ai commencé à écouter du métal en découvrant !
|
|
|
 |
|
|
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 37 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Lol moi je sais pas quoi voter, c'est quoi de prog pas prog métal ?
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
|
|
 |
|
|
vir Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 592 Sujets: 17 Age: 45 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

kikeo a écrit: |
Lol moi je sais pas quoi voter, c'est quoi de prog pas prog métal ? |
Bah ya du prog qui n'est pas forcement du metal et à la pelle ! ya bcp de ce qu'on pourrait qualifier de prog rock : spock's beard, yes, Transatlantic, Flower Kings, Genesis, Rush, pour ne citer que ceux-lÃ
Pis on peut aussi eventuellement parler de death prog avec Opeth
M'enfin bon, tout ca revient à vouloir absolument etiqueter les groupes dans une catégorie, ce qui n'est pas toujours facile et n'apporte pas grand chose à mon gout, à part faire du rangement dans les mp3 de son disque dur
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 PROGUEUX !!! OUI VIVE LE PROG même si j'ai un groupe de métal en plus de mon groupe de Rock prog ...
_________________ Stardust we are...
|
|
|
 |
|
|
Khrees Posting Into Infinity |
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ayant commencé par le metal dans ma jeunesse, j'ai voté ça. Maintenant comme l'a dit Krapo, le prog est un autre style qui me fait ressentir des émotions aussi. Actuellement j'écoute quasiment que des groupes comme Spock's Beard, Transatlantic, , Vanden Plas, Ivory Tower, Pagan's Mind, et les plus vieux Yes, Rush... Je suis + hard 80-90 mais pas les nouveautés, j'accroche pas.
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Impossible de voter pour moi, mon mélange est parfait
(je me suis couché hier avec du Evergrey acoustique, en me levant c'était du Slipknot et en ce moment c'est Rush)
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
Daffy Duck Charlie Dominici |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 163 Sujets: 12 Age: 58 Localisation: Sleeping in a lake of fire 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Cette division est un peu simpliste dans le sens où la majorité d'entre-nous aime ces deux styles et que DT est une des nombreuses passerelles qui existent entre les deux genres.
Personnellement, j'ai coché "métallo". Si j'ai toujours apprécié des groupes comme PINK FLOYD ou TANGERINE DREAM, ma culture de base est quand même très fortement teintée de grosses guitares et de voix ... euh ... on va dire "puissantes".
Je suis venu à la musique il y a un peu plus de vingt-cinq ans via KISS Alive, Tokyo tapes, le premier VAN HALEN, QUEEN, STATUS QUO, j'assume donc fièrement mon étiquette de "hardrockeux"!

_________________ Un esprit simple dans un corps simple ...
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je proviens de la filière métal : Metallica (depuis la 4ème), Megadeth...

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|