|
 |
|
|
|
 |
|
 Ce qui m'emmerde : l'heure d'hiver. On peut plus rien faire, il fait nuit à 18h00.
Il faut vraiment qu'on se fasse emmerder de tous les cotés ; ils contrôlent même notre lumière.
Je ne sais pas à qui ça profite, dîtes-le moi si vous savez.
_________________ God hates us all (and I feel fine)
FABZ' AGAINST THE GRAIN MySpace
|
|
|
 |
|
|
Rils Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 50 Localisation: Sarkoland 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 A la base, c'était sensé faire faire des économies d'énergie. Mais j'ai récemment entendu dire qu'aujourd'hui, c'est devenu inefficace, la situation actuelle n'étant plus du tout la même qu'au moment de la mise en place de cette mesure.
Personnellement, les économies d'énergies, y'a tellement d'autres moyens d'en faire, à commencer par la responsabilisation de chacun...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

RILS a écrit: |
Personnellement, les économies d'énergies, y'a tellement d'autres moyens d'en faire, à commencer par la responsabilisation de chacun... |
D'accord avec toi, cela va sans dire.
Mais merde à l'heure d'hiver encore.(Je devrais économiser mon énergie perso et pas trop m'énerver sur tout !)
_________________ God hates us all (and I feel fine)
FABZ' AGAINST THE GRAIN MySpace
|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 D'abord faut savoir que "l'heure d'hiver", c'est l'heure dite normale. C'est l'heure avancée de l'été qui a été "inventée".
(enfin j'en suis presque certain mais je n'ai pas fait de recherche là dessus)
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
Headup Posting Into Infinity |
 |
|
 Hell's Shred Apprentice
Sexe:  Inscrit le: 12 Sep 2002 Messages: 1160 Sujets: 5 Age: 40 Localisation: Metz - Moyeuvre 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ca me fait chier aussi, vu que j'ai mes heures de conduite après le boulot, je roule de nuit et souvent sous la pluie, c grave relou 
_________________ Mon association : Carreau du Rock

|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Paradoxal Dream a écrit: |
C'est l'heure avancée de l'été qui a été "inventée". |
Tu as raison.
Citation: |
le passage à l'heure d'été intervient le dernier dimanche de mars à 2 heures du matin et le passage à l'heure d'hiver intervient le dernier dimanche d'octobre à 3 heures du matin. Le régime de l'heure d'été consiste à ajouter 60 minutes à l'heure légale au cours de la période estivale (de fin mars à fin octobre). |
source: http://www.industrie.gouv.fr/energie/developp/econo/textes/se_heur.htm

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Idem j'ai horreur de l'hiver, tu te lèves, il fait nuit! tu rentres chez toi, il fait nuit! tu sors, il fait froid! t'as le nez gelé, les pieds glacés, le nez qui coule et les oreilles qui te brulent!
C'est nul l'hiver.... ( surtout: les filles ne portent pas de jupe ...)
_________________ Heureusement il y a findus
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 et alors qd tu bosses de nuit, tu te couches le matin vers 8h, le jour n'est pas encore levé, et qd tu te réveilles, il est 17h et il commence à faire nuit ...
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 En même temps, tu admettras que vous êtes une minorité dans ce cas. 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 DE toute facon, ca ne change pas grand chose, que tu bosses de jour ou de nuit, tu ne vois pas le jours quand même de la journée!
Et ce p***** de froid ( en même temps très pratique... il me sert de preteste pour rechauffer ma copine... )
vivement le 21 decembre que les jours rallongent, et vivement le printemps!
_________________ Heureusement il y a findus
|
|
|
 |
|
|
Rigor Mortis Posting Into Infinity |
 |
|
 Toi aussi, adhère au culte de moi
Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2002 Messages: 5459 Sujets: 135 Age: 49 Localisation: O la miéu bella Nissa 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 faites comme moi : ne changez pas l'heure de vos montres !
c'est pas genial pour les rdv mais psychologiquement ca fait du bien !
|
|
|
 |
|
|
pince Webmaster |
 |
|
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 moi je dis heureusement qu'il y a l'heure d'hiver, parce que me lever quand il fait nuit ça me déprime pour la journée

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 de toute façon moi mon réveil a toujours 1h15 d'avance
comme ca jsuis complètement décalée et je m'aperçois pas du changement
c'est génial 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Pour répondre à Paraoxal, il me semble qu'en été on a deux heures de différence avec la course u soleil. Le zénith correspond au midi solaire et il est deux heures de l'après midi pour nous en été, une heure en hiver.
|
|
|
 |
|
|
pince Webmaster |
 |
|
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
|